LA DÉSINFECTION


LA DÉSINFECTION

La désinfection est un procédé permettant l’inactivité des différents micro-organismes par un processus physique.

L’objectif est d’éviter la prolifération de germes pathogènes ou la contamination par des agents infectieux, en pulvérisant ou en nébulisant les zones touchées, cela agit sur les bactéries et les germes, l'action dégrade les acides nucléiques des micro-organismes et les rend ainsi inactifs.

Ce processus permet d’éviter les infections microbiennes et protège l’homme des maladies transmissibles par les nuisibles en post-traitements.

À noter cependant que le résultat de l’opération de désinfection est limité aux  micro-organismes présents au moment de l’opération.

La désinfection n’empêche pas les re-contaminations ultérieures, c’est pourquoi elle doit être renouvelée régulièrement dans les zones sensibles comme les vestiaires, cuisines alimentaire, local poubelles ....


Cuisine

Sanitaire
Vestiaire

Local poubelle





NETTOYAGE DE MATELAS 

Le matelas ne se lave pas comme un simple linge de maison, Il faut le désinfecter, enlever les taches, désodoriser.
Faites appel à un professionnel !
Les chiffres sont éloquents : une personne passe en moyenne un tiers de sa vie au lit, d'où la nécessité d'un nettoyage régulier.
Un environnement sain et propre vous garantit santé et bien-être.
Nettoyer un matelas, c’est aussi le désinfecter.
Il faut en effet savoir que les acariens s’y installent et s’y multiplient, une forte infestation peut causer des réactions allergiques.
Il y a aussi les puces, les taches de sang suite aux piqûres de punaises de lits ou encore les maladies contagieuses qui nécessitent une désinfection profonde.

NETTOYAGE VAPEUR OU AVEC EXTRACTEUR ?

Nettoyage vapeur:
Il s’agit là d’une méthode déjà bien éprouvée et simple qui permet en même temps d’assainir la surface.Très efficace, la vapeur permet de tuer bactéries, germes et champignons. Elle dissout également la saleté et permet de détacher facilement le matelas.

Inconvénients: Efficace uniquement sur les matelas peu encrassés, de plus si le mouillage du tissu est trop important et irrégulier, il peut se former des auréoles.

Nettoyage avec injecteur / extracteur:

La méthode par injection et extraction de la surface pour éliminer les résidus est très efficace, l'élimination des tâches se fait par un Shampoing sur les zones les plus encrassées, suivi d'un Passage pour extraire la saleté en profondeur.

Inconvénients: Prévoir un temps de séchage d'environ 2h à 3h selon la température ambiante et l'aération.